Novak Djokovic raconte sa conquête amoureuse : "J'ai piqué la copine d'un ami"
Le champion serbe Novak Djokovic, légende du tennis mondial avec ses 24 titres du Grand Chelem, a livré des confidences touchantes sur sa rencontre avec sa femme Jelena lors d'une interview avec Piers Morgan. Une histoire d'amour qui a commencé de façon pour le moins originale.
Une rencontre peu conventionnelle
Marié depuis 2014 à Jelena Ristic, devenue Djokovic, le champion de 38 ans est père de deux enfants, Stefan et Tara. Mais leur histoire aurait pu ne jamais voir le jour, car Jelena était initialement en couple avec un ami proche du joueur serbe.
"Elle était en couple avec un joueur de tennis qui est un ami à moi depuis longtemps", révèle Djokovic. La première fois qu'il entend parler de Jelena, c'est de façon assez cocasse : "Cet ami avait joué un match pour la ligue régionale. Nous avions gagné et il a enlevé son maillot, révélant un tee-shirt blanc sur lequel il y avait écrit 'Jelena je t'aime, c'est pour toi.' On était en mode : 'oh mon dieu, c'est si niais, pourquoi as-tu fait ça ? Et qui est cette Jelena ?' Et c'était elle !"
Quatre années d'attente
Pendant quatre à cinq ans, Novak et Jelena se côtoient à travers leurs amis communs sans que rien ne se passe. "Elle était avec lui, elle allait et venait, donc on se voyait à travers des amis communs", explique le Serbe.
Le tournant survient lorsque Djokovic déménage à Monte-Carlo, où il devient résident en 2007. "On s'est mis ensemble quand j'ai déménagé à Monte-Carlo", raconte-t-il en précisant avec humour : "Oui, elle s'était séparée de mon ami, soyons clairs, ne me mettez pas dans l'embarras ! Elle est partie étudier en Italie et nous nous sommes mis ensemble."
L'amour de sa vie
Pour Djokovic, Jelena représente bien plus qu'une épouse. "C'est la seule relation longue que j'ai eue. J'ai eu quelques amourettes de quelques mois mais elle est vraiment l'amour de ma vie", confie-t-il.
Jelena est devenue une figure respectée du monde du tennis, dirigeant notamment la Fondation Novak Djokovic. "On est ensemble depuis que j'ai 18 ans et elle 19 ans. Elle est mon roc. Nous avons grandi ensemble", déclarait récemment le champion.
Et l'ami dans tout cela ? "Je lui ai parlé hier. Il va bien. Il est passé à autre chose", assure Djokovic dans un sourire. "Mais on n'en a jamais parlé. Je pense qu'on est tous les deux mal à l'aise. On est restés amis donc tout va bien."
Une belle histoire qui prouve que l'amour véritable finit toujours par triompher, même dans les circonstances les plus délicates.